Service d’aide à l’élève

L’École hôtelière et d’administration de Laval offre un service d’aide complet afin de soutenir, d'encadrer et de faciliter les apprentissages, mais surtout le quotidien de ses élèves.

Ce service compte une multitude de ressources pédagogiques, sociales et financières (et c’est gratuit!). 

Bianka Michaud

conseillère en formation scolaire

Le mandat de Bianka consiste à offrir un support aux élèves en ce qui a trait au développement de leur carrière et au choix d’un profil de formation adapté à leurs caractéristiques individuelles. Elle fait aussi l’analyse des préalables à l’inscription des élèves et évalue les diplômes de l’étranger. Bianka est également la responsable à contacter pour toute question en lien avec les prêts et bourses (aide financière aux études).

Services offerts à l'École hôtelière et d'administration de Laval

Le Centre de services scolaire de Laval met à ta disposition un service spécialisé de programme d’aide financière aux études, soit des prêts et bourses. Tu veux en savoir plus? Contacte Bianka Michaud, conseillère en formation scolaire.

Courriel | bmichaud@cslaval.qc.ca
Téléphone
| 450 662-7000, poste 2536 et 2421

En savoir plus.

Si tu cherches une ressource précise à Laval, consulte As-tu mon numéro? 

Il s’agit d’un babillard de ressources jeunesse en ligne, mais qui compte néanmoins plusieurs ressources pour les adultes. Cette initiative a été mise sur pied par la Table jeunesse du Marigot (regroupement d’une trentaine de partenaires lavallois) et est le résultat du travail de son comité École Pivot composé de représentants de trois écoles du Centre de services scolaire de Laval, de l’organisme Diapason-Jeunesse, du Centre de santé et de services sociaux de Laval et du Forum Jeunesse-Laval, partenaire financier dans ce projet.

Malheureusement, l’intimidation continue de faire des victimes qui souffrent en silence, car elles ne savent pas comment agir, réagir. Si tu vis de l’intimidation ou es témoin d’un tel geste, n’hésite pas à en parler à l’un des intervenants du service d’aide à l’élève.

Sais-tu comment bien utiliser les médiaux sociaux? Le fais-tu de façon responsable, sécuritaire et respectueuse? Voici quelques liens intéressants :

Des repas complets pour le déjeuner et le dîner te sont offerts du lundi au vendredi selon l’horaire suivante : à déterminer.

Les casiers sont assignés aux élèves qui étudient à temps plein, à raison d’un casier pour deux élèves. Les élèves doivent fournir leur propre cadenas. L’École hôtelière et d’administration de Laval décline toute responsabilité concernant les vols.

L’École hôtelière et d’administration de Laval n’offre pas de service d’hébergement ou de résidence.

Le Protecteur de l’élève joue un rôle de médiateur et d’accompagnateur en s’assurant que les décisions prises par les intervenants de l’école sont conformes à la loi, aux règlements, aux politiques et aux instructions en vigueur au Centre de services scolaire de Laval afin de respecter le bien-être et la réussite des élèves.

Le Protecteur de l’élève et son équipe sont là pour :

  • t’écouter;
  • t’informer;
  • t’indiquer la marche à suivre.

Le Protecteur de l’élève n’est pas un membre du personnel du Centre de services scolaire, il agit de façon indépendante pour analyser les plaintes qui lui sont soumises afin de donner son avis au conseil des commissaires et lui proposer des recommandations.

Protecteur de l’élève: Monsieur Jean Poitras
Téléphone: 450 662-7000, poste 1250
Pour plus de détails, clique ICI

Tu souhaites obtenir un emploi ou une promotion? Tu désires changer de domaine d’emploi? Tu veux répondre aux nouvelles exigences du marché du travail en retournant aux études? Fais reconnaître la valeur de ton travail par la Reconnaissances des acquis et des compétences.

Tous les élèves inscrits à la formation professionnelle peuvent se procurer et imprimer leurs feuillets d’impôts fédéral et provincial de l’année précédente à partir de la fin février, en cliquant ici.

Si tu souhaites obtenir tes feuillets pour toute année antérieure, tu dois communiquer avec l’École hôtelière et d’administration de Laval.

Un stationnement extérieur gratuit est mis à la disposition des élèves. Toutefois, le règlement municipal L-7101 est en application et doit être observé sur le territoire de l’École hôtelière et d’administration de Laval.

Aller au contenu principal